Jeux Vidéos & Let's Play

Dans cette section vous trouverez:
1. Une petite présentation: Pourquoi je suis un gamer!
2. Une liste de liens internet sur les jeux vidéos: Ma sélection internet.
3. La liste des posts du blog qui parlent des jeux vidéos. Les articles Jeux vidéos.

1. Pourquoi je suis un gamer!


Le 1er jeu vidéo: Pong
J'ai toujours été porté sur le ludique! J'aime les jeux en général (jeux de cartes, jeux de sociétés, jeux de réflexion, jeux de rôle, etc.), mais il faut dire que les jeux vidéos ont l'avantage de combiner plusieurs univers que j'affectionne particulièrement: le Jeu, l'imaginaire, l'informatique, l'animation, le dessin, le cinéma, la musique, la sociabilité et l’interaction. Quand on y réfléchit un petit peu, le succès des jeux vidéos résident dans le mélange des genres, dans la superposition d'univers enchanteurs dans un environnement ludique! C'est pourquoi j'ai toujours été je serais toujours un gamer!

Pirates sur Amstrad
J'ai connu mon premier jeux vidéos avec Pong. J'étais tout petit mais c'était génial! Puis j'ai connu mon premier ordinateur le Thomson TO7, livré avec des petits jeux. Puis ce fut l'Amstrad CPC 464 à cassette et ensuite l'Amstrad CPC 6128 à disquette. Je me souviens du jeu Rambo et du merveilleux Pirates! Les temps de chargement étaient horriblement longs et le graphisme des jeux très approximatif! Mais on s'amusait comme des fous avec ça!

L'Arche du Captain Blood
Et c'est là que j'ai eu le premier choc vidéoludique de mon existence lorsque j'ai acheté l'Amiga! Cet ordinateur-console nous faisait tous rêver! La puissance de la machine écrasait l'Atari 500st. Je me souviens de jeux fabuleux comme Nitro, l'Arche du Capitaine Blood, Speedball 2, Z-Out, les lemmings, Monkey Island, Indiana Jones, etc. Vous l'avez compris dans la guerre ordinateur-console, j'ai été dans le clan des Ordis! Des machines utiles mais aussi ludiques! Un rêve! C'est pourquoi pour moi le jeu n'est pas synonyme de manette mais de clavier.


2. Voici mes liens internet sur les Jeux Vidéos:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire